./.. Chantal Petitclerc et James Duhamel ../.. Robert W. McKie ../..

© Mutine Inc.
Tous droits réservés

.

.

Chantal Petitclerc
et James Duhamel

Chantal Petitclerc

Elle a perdu l’usage de ses jambes à 13 ans, découvert le sport paralympique à 17 ans et, cinq ans plus tard, elle participait à ses premiers Jeux Paralympiques, ceux de Barcelone en 1992.
En 2008, au sortir des Jeux de Pékin, elle mettait un terme à une exceptionnelle carrière en athlétisme sur piste. Athlète la plus médaillée de l’histoire de l’athlétisme, elle aura amassée 21 médailles paralympiques dont 14 d’or, une médaille olympique, une multitude de championnats du monde et les records mondiaux sur toutes les distances allant du 100 au 1500 mètres..

Après les Jeux de Pékin, les prix et reconnaissances se sont multipliés, et Chantal est aujourd'hui une conférencière recherchée.








Tout cela, ses admirateurs le connaissent bien, et pour les autres, son site www.chantalpetitclerc.com est très complet.

Mais pour moi, qui ne suis pas du tout un fan de sport (tout petit déjà, la passion de la lecture et de la musique me rendaient déjà assez solitaire), au-delà du respect que m'inspirent son courage et sa détermination, ce n'est pas ce palmarès qui compte.

Ce qui m'attire chez Chantal, c'est qu'elle n'a jamais attrapé la "grosse tête"; elle est restée - et ce n'est pas une façade - une "chic fille".

Et ça, c'est malheureusement devenu rarissime à notre époque, ce qui rend d'autant plus précieuse sa simplicité.

James Duhamel


Compositeur, James Duhamel porte sa réflexion sur l'interaction entre le son et l'image. Sa signature sonore, tantôt lyrique, chaotique ou énigmatique, prend la forme de paysage sonore, de musique mixte ou électroacoustique. Son parcours débute au sein de l'ensemble Wetfish (1996-2002) ou il revisite en musique les grands classiques du cinéma muet.

Fort de cette expérience, il multiplie les collaborations et les échanges. Il signe la musique de courts métrages et de films documentaires avec plus de cinquante titres à ce jour, il joue dans l'ensemble des Globe-Glotters et compose dans le répertoire électroacoustique. Sa pièce d'art radiophonique 'Le radeau' lui vaut le premier prix du concours canadien JTTP 2005 et est finaliste au prestigieux festival de Bourges 2006 dans la section résidence. James Duhamel a terminé son Baccalauréat en composition électroacoustique à l'Université de Montréal avec Jean Piché et Robert Normandeau.
Parallèlement à ses activités de compositeur, sa véritable passion profonde, il signe le mixage de documentaires et de séries télé; pour ceux qui sont à la recherche de création musicale de qualité pour leurs oeuvres visuelles, son site www.tonestudio.ca présente ses activités professionnelles.

Et pour la musique...

Amoureux de la vie et amoureux de la musique, James et Chantal se sont choisis un système à la hauteur de leurs rêves et de la beauté de leur environnement, reflet de la lumière qui les habite...

Lecteur CDs:
CEC TL-51X
Convertisseur:
Audiomat Tempo 3
Amplification:
Audiomat Opéra Référence
Enceintes:
Équation 7
Câblage:
actinote


De plus, James utilise des composants Mutine pour le monitoring de son studio: actinote, Audiomat, CEC et Équation.

> haut de la page