Meuble Audio Mutine

Click on the images to see full resolution versions.

J'ai eu la chance d'être impliqué "dès le début" dans l'aventure des dispositifs de gestion des vibrations en audio, dans les années 70-80.

C'est au sein du groupe Vecteur qu'Yves-Bernard, observant la haute dynamique du bras unipivot de Pierre Lurné, s'interroge sur l'effet de la pointe.

Nous sommes rentrés chez nous et avons testé des clous sous nos systèmes (le mien à l'époque : LP12, McIntosh, ESS Transar); nettes améliorations audibles !

De là est né le premier « cône », de Vecteur.

Depuis, en 40 ans, ce domaine a vu naître des centaines de marques et d'objets...

Au début des années 2000, après avoir expérimenté des dizaines de meubles audio, dont certains de grandes marques, j'ai obtenu tantôt de vrais gains de performances, tantôt des gains de musicalité, mais pas les deux... J'ai décidé de créer le mien.

Je suis lent, j'ai mis 20 ans pour y arriver !

A première vue, rien ne le distingue des innombrables autres meubles audio...

La différence réside dans la myriade de "détails", découverts au fil des ans, et appliqués avec une extrême précision de fabrication.

Le résultat est là; mes clients - dont certains possédaient des racks très chers de marques reconnues - me confirment que celui-ci est "d'un tout autre niveau".


La production est artisanale, lente, et pour le moment elle n'est disponible qu'au siège de Mutine, car le packaging n'est pas encore finalisé ; le poids typique pour trois niveaux est de 65 kg !

© Mutine Inc. 2024