Audiomat Maestro 4

  • Convertisseur N/A: AKM
  • Deux quartz à très faible jitter
  • Entrées SPDIF: RCA, TosLink & XLR, 16 bits à 24 bits, 44 kHz à 192 kHz
  • Entrée USB: 2.0, Classe 2 compatible , asynchrone, 16 à 32 bits, 44 kHz à 384 kHz, DSD 1x 2.8 MHz et 2x 5.6 MHz
  • Entrée Ethernet (optionnelle): UPnPTM AV 2.0 / DLNA, PCM 16 à 24 bits, 44 kHz à 384 kHz, DSD 1x et 2x; transmission des données en Bit-perfect; 2-canaux asynchrones end-point pour une lecture stéréo sans jitter; supporte la lecture sans coupure (gapless playback); formats audio MP3, AAC, PCM: FLAC,ALAC, WAV, AIFF et DSD DSF, DIFF
  • Sortie SPDIF: RCA, 16 bits à 24 bits, 44 kHz à 192 kHz
  • Entièrement symétrique
  • Sorties analogiques: RCA, XLR
  • Alimentation séparée: 200VA, 2 transformateurs toriques basse induction
  • Consommation électrique: 10 - 15 W
  • Dimensions: unité 44 x 16 x 37 cm / 17 x 6 x 15", alimentation 11 x 6 x 23 cm / 4-1/4 x 2-1/4 x 9"
  • Poids (version Ethernet): unité 8 kg / 18 lb, alimentation 3 kg / 7 lb, emballé 14 kg / 31 lb

Une vidéo d'un revendeur français séduit par le Maestro 4 après avoir testé et vendu de nombreux produits concurrents !


Trois bancs d'essai publiés en France:


Maestro 4 - Audiophile-Magazine

Un banc d'essai par Joël Chevassus, que je ne connais pas personnellement, mais dont je trouve l'approche très sensée...

Le verdict:

"Un Grand Frisson 2023 pour ce dernier DAC testé cette année."


Maestro 4 - Vinyle&Audio

Le verdict:

"Le Maestro 4 nous semble concilier toutes les qualités éparses que nous avons pu célébrer dans d’autres DAC. C’est simple, il sera désormais notre DAC de référence pour réaliser nos tests. C’est un coup de cœur absolu, ce Maestro n’a jamais aussi bien porté son nom."


Maestro 4 - Audiophile Fr

"(...) ce supplément d'âme qui se traduit par un véritable coup de cœur auquel personne ne pourra rester insensible."

Réactions typiques de clients:


Tom Linker, Austin, Texas

(Maestro 1ère génération, lancé en 2000)

(Traduit de l'anglais)

"De temps en temps, je vis une expérience qui redéfinit complètement mes attentes de ce qui est possible. 

Je viens de vivre une autre de ces expériences.

Mais la plupart du temps, nous autres audiophiles parlons en termes de "soulever un voile", "ouvrir la fenêtre dans le son" ou "diminuer le niveau de bruit". Ou nous parlons en termes de pourcentages objectifs d'amélioration: "Ceci est un bon 30 % d'amélioration." Et si je peux trouver un bon 30 %, je suis prêt à payer.

Cette phraséologie semble totalement inadéquate pour décrire ce qui s'est produit quand j'ai branché un convertisseur Audiomat Maestro sur mon lecteur CD, il y deux nuits de cela. Ce ne fut pas "une augmentation significative de la présence". Ce fut comme avoir écouté auparavant tous les CDs depuis l'extérieur de la pièce, et finalement être autorisé à rentrer dans la pièce. Cela me donna de vrais frissons, jusque dans la colonne vertébrale. Ce fut “Holy $#@*! Tout ce qui est inférieur à ce son est un mensonge de proportions monstrueuses.” Ce fut "Si n'importe qui vous offre un son pareil, payez ce qu'ils vous demandent et mourrez heureux."


"Vert", Westford, MA, USA

(Maestro 3 Référence, launched in 2015)

(Traduit de l'anglais)

"J'ai toujours voulu un Audiomat et j'ai finalement eu la chance d'acheter un Maestro 3 Référence.

Les mots ne lui rendent pas justice, c'est le rare convertisseur qui vous permet de vous immerger dans la musique et d'arrêter d'analyser la stéréo.

Il vous fera vous demander "où étais-tu pendant toute ma vie ?".


La 4ème génération a été lancée en 2021 pour le Maestro 4 et en 2022 pour le Maestro 4 Référence.

Comme toujours avec Audiomat, ces 7 ans entre deux générations, alors que beaucoup de marques en sortent une par an, apportent des améliorations significatives par rapport à la précédente ; cette fois-ci, nous avons encore plus de beauté des timbres, de définition des basses, d'aération, de finesse, de précision spatiale, de micro et macro-dynamique....

Mais le plus important : depuis la première génération, les Audiomat Maestro ont toujours possédé ce son "analogique" unique... de nombreux puristes de l'analogique ont été choqués d'entendre un son numérique aussi... non-numérique !

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