AGD

Cliquez sur les images pour les versions pleine résolution.

Comme mes clients de longue date le savent, j'ai rejeté la classe D pendant des décennies, mais je l'ai adoptée pour les produits d'entrée et de milieu de gamme une fois que l'Hypex et les modules ultérieurs encore meilleurs ont été créés; du Bluesound Powernode Edge au NAD M33, le résultat est désormais très performant... et musical !

De quoi me satisfaire - pour leur budget respectif - alors que je suis si amateur d'électronique à tubes en classe A !

Mais pour le haut de gamme j'étais toujours insatisfait; ceci jusqu'à ce que Christian (celui d'éQuation et d'actinote) les adopte et me convainque d'essayer AGD; réticent comme je l'étais, cela m'a pris un an.


Hé bien, j'ai eu raison de ne pas attendre plus longtemps !

Alberto Guerra explique ici sa philosophie... Je vous suggère de prendre le temps d'explorer son site internet (en anglais, il est en Californie...).


Ils sont arrivés dans de superbes boîtes Pelikan avec une mousse découpée sur mesure, incluant un cordon d'alimentation maison, une attention rare de nos jours !

Pour commencer mes tests habituels à long terme de tout produit nouveau pour moi, et découvrir les mariages et le "tweaking" optimal, j'ai commandé le préamplificateur Alto et l'amplificateur stéréo Tempo; leur rodage est terminé, et les premiers résultats sont bluffants !


L' Alto incorpore un préamplificateur phono, MM et MC, une télécommande basée sur celle d'Apple, et un très bel affichage.


La façon dont le minuscule Tempo peut piloter même mes plus grosses enceintes (la Duevel Sirius Beryllium), avec leur gros boomer, et produire une macro-dynamique parfaite avec une telle sensation d'aisance, d'élégance des timbres, de spatialisation, est inattendue... ces bébés me font vraiment vivre mes premiers vrais grands moments avec de l'amplification à transistor en 30 ans... une merveilleuse surprise !


Je suis tellement satisfait que je compte commander les monoblocs Vivace sitôt que le grand auditorium sera terminé.


Toutes les électroniques AGD sont livrées avec de très beaux pieds massifs en aluminium, mais le fait de les remplacer par des dispositifs Hifistay a encore amélioré l'écoute !

Les Soft Jelly sont le choix abordable, parfait pour le combo Alto/Tempo ; les HardPoint Trinia les portent à des niveaux étonnants, je les utiliserai pour le combo Alto/Vivace.


Comme pour tous mes produits, les AGD sont en démonstration permanente dans les auditoriums.

Le logo AGD...
me rappelle quelque chose :)

© Mutine Inc. 2024